l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Couverture sociale avant obtention d'un numéro de sécu quand dossier en cours de validation

Bonjour,

Je suis belge et j'attends d'avoir mon numéro de sécurité sociale depuis 3 mois. Mon dossier est encore en cours de validation, car ils m'ont d'abord envoyé une lettre me disant qu'il manquait ma fiche de paie, que j'ai envoyé, puis une seconde lettre me disant que mon RIB belge n'était pas recevable (ce qui s'est avéré faux, car la loi ne permet pas de refuser un RIB belge.) Dès lors, mon dossier est encore en cours de validation.

M'étant radiée des registres en Belgique, je ne bénéficie plus de ma sécurité sociale belge.

Ma question est la suivante: Comme j'ai travaillé 3 mois en France, est ce que cela signifie que mes soins sont couverts en France si je dois être hospitalisée ou autre (malgré que mon dossier soit en cours de validation)? Est ce qu'il y a des conditions particulières ?

J'ai appelé la CPAM plusieurs fois, et aujourd'hui on m'a dit que comme j'avais travaillé en France, j'étais automatiquement couverte, mais j'aimerais avec une confirmation écrite.

En définitive, je voudrais savoir si je bénéficie quand même d'une couverture sociale même si je n'ai pas encore mon numéro de sécu,et que mon dossier est en cours de validation. (En ayant travaillé 3 mois en France)

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Marie

Malenoir

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Malenoir,

La date d'ouverture des droits coïncidera à la date de début de votre contrat de travail. Vos frais de santé pourront être remboursés à compter de cette date.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, rubrique "Protection sociale à l'accueil en France".

Je vous souhaite une belle journée