l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rattacher mon enfant à mon attestation de sécurité sociale (régime migrant)

Bonjour,
Je suis un salarié détaché en France, je me suis inscrit à l'assurance-maladie en tant quel tel et on m'a donné un identifiant qui commence par un 5. Ma fille m'a rejoint en France peu après l'obtention de ce document et je souhaite la rajouter avec moi pour bénéficier de la couverture sociale et avoir un numéro de sécurité sociale. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre ?

Cordialement
Ahmed

Magnito

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Magnito,

Votre numéro débutant par 5, signifie que vous êtes couvert par le biais de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Vous n'êtes donc pas affilié au régime général. 

Afin d'ouvrir des droits en France, pour vous et votre fille, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'affiliation au régime général d'un ressortissant européen.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez en France pour travailler en tant que détaché". En complément de vos pièces, vous devrez adresser le formulaire "S3705 demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés". Ce formulaire doit être accompagné de l'acte de naissance complet de votre enfant ainsi que de la copie de son passeport (si elle est née hors de France).

Je vous souhaite une bonne journée