l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité reprise active

Bonjour,
Suite à 1 mise en place d'un mi temps thérapeutique en 2014, j'ai été déclaré en invalidité cat.1 puis j'ai pu percevoir un complément de salaire par le biais d'une pension d'invalidité.
Mon état de santé s'etant stabilisé il y a 2 ans et mon activité professionnelle augmentant, en accord avec mon médecin du travail et mon employeur, j'ai pu reprendre mon travail a temps plein. Par conséquent, du fait de mon salaire , j'ai perdu la pension d'invalidité. Cependant une question se pose : Etant toujours en ALD, ai-je gardé mon titre invalidité cat. 1 ? À l'époque, mon médecin du travail m'avait dit que ma reprise à temps plein ne jouait pas sur mon statut d'invalidité. Par la loi, à ce jour, est ce toujours le cas ? Mon état de santé se degrader à nouveaux. Et ne sais pas si mon statut d' invalidité est toujours en vigueur aujourd'hui.

Si tel est le cas , comment proceder pour une reprise à temps partiel.
Par avance, merci pour votre réponse.
Cordialement,

Daredevil59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Daredevil59,

La pension d'invalidité est toujours accordée à titre provisoire, en fonction de votre état de santé, et peut également être réévaluée comme indiqué dans le topic concernant le changement de catégorie de la pension d'invalidité.

Le topic intitulé "Temps partiel thérapeutique" vous apportera, quant à lui, les renseignements dont vous avez besoin sur ce dispositif qui permet à un assuré de reprendre progressivement son activité professionnelle après un arrêt de travail, et dans le but d'améliorer son état de santé.

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin afin de faire le point sur votre état physique, ainsi qu'avec votre caisse primaire, celle-ci étant la seule à pouvoir vérifier les informations vous concernant. En effet, nous n'avons aucun accès à votre dossier depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.