l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment faire recouvrer le bon sens à cette administration?

Depuis plus d'un an je fais des séjours au Portugal et j'ai déjà (la chance existe vraiment dans le monde CPAM) obtenus des remboursements de mes dépenses de santé dans ce pays.

Depuis quelques mois mon dossier est géré par le centre de CPAM de Marseille ert là bérézina! Il n'est pas un seul de mes envois qui ne soit ou déclaré avec des documents manquants (généralement la preuve du règlement de ma soins) ou des infos manquantes!

Il se trouve, qu'ayant déjà fait la triste expérience de soins (dentaires principalement) jamais remboursés pour des raisons très obscures, j'apporte un soin très méticuleux à la constitution de mes demandes, à savoir "ordonnance ou feuille de soins avec la preuve des achats de médicaments, preuve (s) des règlements et de soins et de médicaments! Et bien, malgré celà à chaque fois je rencontre les mêmes problèmes, à savoir des messages (souvent incompréhensibles, souvent inexacts) demandant de remplir un formulaire (que l'on trou considèreraient ils tous les assurés pour des débiles qui ne savent pas suivre une démarche administrative, pour des "je m'en foutistes qui ne prennent guère attention à leurs remboursements ou tout simplement n'est ce que la résultante d'un laxisme à outrance? J'en tiens pour preuve un message qui vous était adressé du Portugal (déjà) il y a un an stipulant qu'on ne pouvait joindre la CPAM dite 3646! Et bien rassurez vous, rien n'a changé en un an, on ne peut toujours pas obtenir notre caisse préférée en faisant le n° idoine!! Pas beau le laisser aller!

Ma question est : quelle est l'autorité à contacter pour obtenir des informations et présenter les doléances des administrés?
Salutations

Jeffig

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jeffig,

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour savoir comment faire, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.