l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Instruction incomplète d'un dossier d'AT quels recours ?

Bonjour
Directeur de deux agences d'une ESN, je suis depuis 10 années victime de la Toxicité extrême d'un dirigeant frappé de perversion Narcissique. Durant les deux dernières années, le harcèlement que j'ai subi a été d'une violence terrible et m'a conduit à une situation de Burn out. Début décembre dernier, j'ai donc assez logiquement perdu complètement pieds et mon médecin traitant m'a arrêté en déclarant un accident de travail pour syndrome d'épuisement professionnel. Consécutivement, le médecin du travail qui était déjà informé de ce contexte depuis maintenant deux années a déclaré une situation d'inaptitude totale et dans l'objectif de m'extraire de ce contexte. Malgré de multiples alertes et courriers, je n'ai jamais réussi à ce que la CPAM instruise correctement mon dossier et considère la réalité de ma situation (malgré mon contexte, je n'ai et malgré mes multiples demandes formelles jamais été reçu par la caisse; assez logiquement le dossier sur lequel elle s'apprêtait à statuer était totalement incomplet. malgré mes alertes, le dossier n'a même jamais été transmis au service médical et n'a été instruit que sur un plan administratif) Hier, une décision est tombée qui rejette le caractère professionnel de mon accident de travail. Cette décision m'apparait totalement infondée et inouïe et m'est insupportable et apparait très lourde de conséquences. Non contente d'ignorer la situation très difficile qu'il m'a été donné de vivre, elle cautionne en effet les agissements pathologiques d'un chef d'entreprise dont les pratiques ont provoqué plusieurs dizaines de victimes et un décès par suicide. Mes questions sont simples. Dans quelle langue me faut il m'exprimer et quelle procédure me faut il utiliser pour ne serait ce que réussir à me faire entendre des services de la CPAM et avoir la certitude que mon dossier est correctement pris en considération ? quels recours me sont aujourd'hui offerts pour faire reconnaitre la réalité de ma situation et la réalité de cet accident de travail ?

touyboy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie

  • 4168 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour touyboy,

Nous sommes navrés pour ces désagréments.

Les voies de recours sont indiquées dans le courrier de refus que vous avez reçu. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr  "Comment contester une décision ?".

Compte tenu des obstacles que vous rencontrez également dans les relations avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à prendre directement contact avec le service conciliation. Vous trouverez les modalités de saisine dans la rubrique "Comment saisir le conciliateur ?".

Je vous souhaite bon courage dans la suite de vos démarches.