l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retour en France après expatriation

Bonjour

Nous rentrons avec mon mari et mes enfants en France le 1er Juin prochain après 10ans en Angleterre, j'ai aujourd'hui une activité salarié ou je cotise au NHS et à mon retour j'aurai une situation de salarié et je cotiserai à la sécurité sociale.
J'ai manifestement été radié de la sécurité sociale après une longue absence; je me suis donc inscrite au 1/03 à la caisse des Francais de l'étranger, j'ai également souscrit à une couverture indemnité journalière. J'ai semble t'il 3mois de carence avant de pouvoir percevoir des remboursements; ce qui nous amène à la date de mon retour en France.
Nous envisageons avec mon mari d'agrandir la famille et je souhaiterai savoir si mes 3mois de cotisations à la cfe viendrons en deduction des 10mois d'activité nécessaire à la période d'accouchement.
un autre des critères est d'avoir effectué au moins 150h de travail salarié au cours des 3mois, travaillant 45h par semaines je les ferais avant les 3mois est-ce que cela à une importance?
Qu'en est il des remboursements de frais de grossesse? avons nous un délai de carence egalement? sachant que j'aurai egalement une mutuelle via mon entreprise.
merci pour votre retour

Anne

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Anne,

Si vous vous affiliez en France sous critère d'activité, aucune carence ne sera appliquée et vous pourrez être affiliée dès votre retour en France à la date de début de votre contrat de travail.

Les soins relatifs à la grossesse seront alors pris en charge.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Audrey, expert ameli, concernant le congé maternité pour les français de retour de l'étranger.

Bonne journée.