l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ald pour cancer

Bonsoir
Apres un cancer du sein en mai et étant en ALD j'ai repris mon emploi à mi-temps sans perte de salaire. En fevrier j'ai repris à temps plein 1 semaine mais très vite la fatigue s'est installé et je suis en arret depuis 3 semaines. A ma grande surprise j'ai reçu mon salaire avec une perte de 25%. Est-ce normal ?? De plus la ss m'a déduit 3 jours de carence et les imdemnités touchées pendant mon arrêt de février sont soumises à impot. Pouvez-vous m'expliquer s'il y a eu erreur de la part de la ss.
D'avance je vous remercie pour votre réponse

Cloclo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cloclo,

La carence est également prélevée dans le cadre d'un arrêt en rapport avec une affection de longue durée (ALD). Celle-ci est prélevée une fois et ne sera pas de nouveau prélevée en cas de rechute en rapport avec cette ALD (uniquement dans le cas où cela fait moins d'un an de reprise depuis le dernier arrêt en rapport avec cette même affection).

Les indemnités journalières en rapport avec une ALD ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu ou prélèvement à la source.

Concernant la méthode de calcul de l'indemnité journalière en maladie, je vous invite à consulter la réponse apportée par un contributeur à ce sujet.

Si vous avez des questions concernant votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire.

Bonne journée.