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Mon traitement hormonal peut-il être pris en charge à 100% grâce à l'attestation de mon compagnon ?

Bonjour,

J'ai envoyé une demande de prise en charge à 100% au service médical de la Sécurité sociale, dans le cadre du parcours de PMA dans lequel nous nous sommes engagés avec mon compagnon. J'ai eu le service au téléphone qui n'a pas reçu mon courrier... Je suis au désespoir... Le temps de refaire la demande, je n'aurai pas mon attestation avant plusieurs semaines...

Or, je dois commencer mon traitement hormonal préalable à la FIV la semaine prochaine !! Mon compagnon bénéficie déjà d'une prise en charge à 100%, pour laquelle nous avions signalé être en couple. (c'est obligatoire pour entamer un parcours de PMA)

Peut-on acheter le traitement hormonal (très cher) grâce à son attestation ? Si notre médecin fait l'ordonnance à son nom par exemple ?

Ou bien, si nous pouvons avancer l'argent, puis-je être assurée que le remboursement sera rétroactif ?

Merci beaucoup de votre aide

fanzi

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Réponse approuvée par fanzi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour fanzi,

Si votre demande de prise en charge n'a pas été réceptionnée, je vous invite à contacter votre gynécologue afin qu'il établisse une nouvelle prise en charge.

A ce sujet, une réponse a déjà été apportée par Anaële, expert ameli, concernant la demande de prise en charge PMA.

D'autre part, afin de pouvoir délivrer le traitement, le pharmacien aura besoin de votre prise en charge personnelle. Il ne pourra donc pas utiliser celle de votre conjoint.

Le remboursement des soins pourra se faire de façon rétroactive, en fonction de la date que le médecin inscrira sur la demande de prise en charge à 100%.

Bonne journée.

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fanzi

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