l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande attestation sur la durée de rente du tiers le conjoint est handicapé pour faire un financement immobilier.

Bonjour, je suis courtier en crédit immobilier et j'interviens pour des clients qui souhaitent faire un crédit immobilier pour acquérir n bien immobilier en plein pied car Mon client est handicapé reconnu AAH et ma cliente possède une rente pendant toute la durée de vie de son mari soit plus de 3000€ par mois.La banque qui instruit le dossier financier de mes clients leurs demandent un attestation stipulant que Madame possède une rente chaque mois par l'assurance maladie considéré comme auxiliaire de vie et s’occupant de Monsieur lourdement handicapé et que cette rente sera versée chaque mois à madame pendant toute la durée d'éxistance de vie de Monsieur.
Ma cliente ainsi que moi même avec l'accord de mes clients ont contacté les moultes services et les conseiller le disent ouvertement mais dés que l'on demande à l'assurance maladie de le faire par écrit, il se refusent catégoriquement.
Sans se précieux document le financement de mes clients ne pourront pas aboutir et monsieur se trouvera immobilisé pour ses déplacements dans sa maison actuelle peu pratique.
Pouvez-vous m'aiguiller et si les services internes de l'assurance maladie lisent le messages qu'ils fassent le nécessaire voir me contactent pour de plus amples renseignements sachant qu'ils ont mon mail pour le forum.

jeff

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour jeff,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès aux informations personnelles des assurés. Je ne peux donc pas vérifier les informations que vous mentionnez dans votre demande.

J'invite donc l'assurée concernée à prendre rendez-vous dans l'accueil le plus proche de son domicile afin de faire le point sur son dossier et obtenir le justificatif demandé.

Vous trouverez les coordonnées des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

jeff

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Lorraine.
Cela à été fait en contactant directement le standard de l'assurance maladie d'Arras et bien entendu on tombe sur un disque qui nous dit de patienter, puis intervient un centre d'appel avec une conseillère qui vous demande moultes renseignements numéro de sécurité sociale, le nom et le prénom de la personne,puis adresse, date de naissance puis numéro de téléphone..
Ne sachant vous répondre la conseillère vous rebascule vers un autres services avec forcément le petits disque disant de patienter et après de nombreuses minutes plus de 20 minutes soit ça coupe ou on tombe encore sur une personne du service qui vous dit ouvertement que madame a une rente pendant telle durée mais lui demandant de le mettre par écrit comme attestation la plus personne on me dit qu'ils ne peuvent pas faire se document???
ou prend des notes pour en référé au supérieur pour voir s'il peuvent le faire ....mais en vain aucun retour...
Bravo les services de l'état...on voit les limites du système...sachant que vous avez mon mail vous pouvez me joindre de manière plus personnelle pour mieux vous expliquez la démarche.
Les services de l'état ne répondent pas aux besoins des usagers. se qui est bien regrettable.

Mélanie

  • 4944 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour jeff,

Sur ce forum, nous n'avons pas possibilité de prendre contact avec les assurés car pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à leurs dossiers.

Si vous estimez que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

La procédure est disponible sur ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée