l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Français, étudiant en suisse, et faisant un stage de master rémunéré en Allemagne, quelle protection sociale?

Ressortissant français, je suis immatriculé dans une université en Suisse. Dans le cadre de mon master je pars faire un stage de 6 mois en Allemagne, qui sera rémunéré. Jusqu'à présent, je suis resté affilié à la sécurité sociale française, ce qui me donnait droit à une exemption d 'affiliation à la caisse d'assurance maladie suisse grâce à la carte européenne d assurance maladie. . Partant maintenant en Allemagne, la CEAM est elle toujours valable, ou me faut il cotiser directement en Allemagne, sachant que je suis toujours étudiant inscrit en Suisse?
Merci pour votre réponse

Elnini

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Elnini,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la réalisation d'un stage rémunéré dans un État de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse.

Je vous invite également à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez en stage dans un État de l’UE-EEE ou en Suisse".

Je vous souhaite une bonne journée.