l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Comment faire rectifier une erreur de date sur une feuille de soins ?

Bonjour,
Mon opticien a transmis une feuille de soins avec une date erronée (date de la commande de l’appareillage optique et non date de la livraison/facturation). De ce fait ma mutuelle refuse de me rembourser le complément attendu parce que la date de la facture de l’appareillage n'est pas la même que celle de la facture.
Mon opticien ne peut pas modifier la date de la facture (qui est exacte et correspond bien à la date de mon chèque).
J'ai contacté ma CPAM, il m'a été demandé (par téléphone) une feuille de soin rectificative pour pouvoir simplement modifier la date des soins; mon opticien a rédigé cette feuille de soin rectificative, que j'ai transmise. Et là la CPAM me dit que finalement non, ça ne convient pas et il n'est pas possible de modifier une date même avec la feuille de soin rectificative (toujours par téléphone).
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il en est réellement, et si la date n'est en effet pas modifiable quel recours ai-je pour obtenir les 400 euros que ma mutuelle me doit ? (elle veut la même date sur l'avis de paiement de la CPAM et sur la facture, l'opticien est dans l'impossibilité de changer la date de la facturation qui est exacte et la CPAM ne pourrait pas rectifier la date des soins suite à une erreur de date sur la feuille de soins initiale ? Et moi je ne peux rien faire ??)
Par avance merci pour votre retour.
Bien cordialement.

herisson

herisson

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour herisson,

Concernant le remboursement par votre complémentaire santé, je vous invite à les contacter afin de faire le point sur votre dossier.

Pour votre feuille de soins rectificative cela nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant