l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement lunettes par AM alors qu'on a une mutuelle ?

Bonjour, j'ai une mutuelle et j'ai acheté une paire de lunettes, mais elle demande "les informations du remboursement du régime obligatoire." Étant donné que le remboursement par l'assurance maladie est si faible, je n'ai pas cherché à faire rembourser mes lunettes par l'AM. Je n'ai donc pas fait valider mon devis par l'AM.

J'ai envoyé la feuille de soins avec la photocopie de mon ordonnance ainsi que les factures à la CPAM dont je dépends début janvier, mais je n'ai toujours pas reçu de remboursement pour la petite partie prise en charge. Du coup, je suis bloqué car ma mutuelle refuse de me rembourser sans le document de remboursement de l'assurance maladie.

Je ne comprends pas comment je devais procéder. Devais-je faire valider par l'assurance maladie le devis avant d'acheter les lunettes ? Pour la prochaine fois, pouvez-vous me dire comment il aurait fallu que je procède ? Merci.

PaulAtreides

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour PaulAtreides,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9694 réponses publiées
  • 1167 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

vous avez fait ce qu'il faut, c'est juste que votre CPAM n'a pas encore traité votre feuille de soin. Dans mon département il faut compter 2 mois pour ce type de feuille