l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Honoraires dispensation hausse coût 73%

Jusqu'en 2018 j'achetai mon traitement levothyrox pour un cout de 4,13 euros (1 boite de 100 et une boite de 25) sans me faire rembourser depuis 20 ans par l'assurance maladie, par choix, vu le faible coût et le niveau des franchises. En janvier 2019, la pharmacie me réclame 7,16 euros !!! Motif les frais de dispensation soit 3 euros, une belle hausse de 73 % sans aucune contrepartie, pas de conseil à donner sur un tel traitement. Aprés une année 2017 désastreuse quand la formule a changé, des pharmaciens ignorants expliquant que seule la couleur des boites avait changé, je suis écoeurée. Résultat, désormais par principe et pour mnifester mon mécontentement, je présenterai ma carte Vitale et cela coutera plus cher à l'assurance maladie là où je ne demandais pas de remboursement depuis des années. Tout cela est scandaleux et disproportionné.

Chris94

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

anna

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui, c'est très choquant. On attend de l'assurance maladie qu'elle aide plutôt les malades !
Pour deux médicaments courants sur ordonnance qui coutent au total 7.56 €, la pharmacie a facturé en sus, des honoraires de dispensation pour 4.59 €. Quel cadeau aux pharmaciens !
C'est très choquant, alors qu'on ne rembourse plus certains médicaments indispensables et que les assurés doivent cotiser pour financer un tel système, révoltant !