l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Bientôt 4 mois d'attente pour un rattachement, c'est normal?

Bonjour,

J'étais au RSI jusqu'à Aout dernier. Suite à un nouveau contrat de travail en statut "salarié" j'ai fait une demande de rattachement à la sécurité sociale. Cela fait maintenant 3 mois et demi, j'ai appelé et me suis rendue en agence il y a un mois et demi, on m'annonce que les délais de traitement sont longs et que mon dossier sera traité au maximum le 12 Janvier. Donc depuis quelques mois j'avance tous mes frais médicaux. J'ai de gros soucis de santé en ce moment et je dois passer de gros examens. Le 12 janvier étant passé je contacte une fois de plus le 3646 ce matin, et on m'invite à patienter encore. J'ai beau expliquer la situation. On ne peut pas m'aider et on me répète "je vous invite à patienter"...
C'est inadmissible de laisser les gens dans cette situation ! je cotise tous les mois à une mutuelle alors que je ne suis même pas rattachée à la sécurité sociale. Bientôt 4 mois d'attente pour un rattachement, c'est normal?
J'avance tous mes frais médicaux, et en gros là si je n'ai pas assez d'argent pour payer mes examens à venir je vais devoir les annuler, et ne pas me soigner !

Vous trouvez cela acceptable?

celine88

celine88

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour celine88,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

En attendant la mutation de votre dossier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vos droits sont maintenus à la Sécurité sociale pour les indépendants.

Si vous avez des questions concernant vos frais de santé en cours, je vous invite à les contacter directement.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant