l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Notification de refus d'indemnités journalières après envoi de mon arrêt de travail

Bonjour, ma question est urgente. Atteinte de fibromyalgie mon médecin traitant a fait une demande d'invalidité. J'ai été convoquée par le médecin conseil le 29/11. En attendant mon médecin traitant ne fait que prolongé mes arrêt de travail. Mon dernier arrêt s'arrêtait le 31 décembre 2018. Mon médecin étant absent du 31/12/2018 au 14/01/2019, j'ai été le voir pour prolonger mon arrêt. Je suis donc repartie avec une prolongation du 1er au 27 janvier 2019. Arrêt que j'ai envoyé le 31 au matin et à mon employeur et à la CPAM. Le même jour je reçois un recommandé me notifiant que selon le médecin conseil, mon état ne justifiait plus d'un arrêt de travail et que je ne recevrai plus d'indemnités journalières. Et là je tombe de haut et suis perdue : dois je reprendre le travail sans l'avis de mon médecin traitant puisque celui est absent jusqu'au 14 janvier ? Ne suis je pas censée recevoir une notification de refus d'invalidité ? Merci de votre réponse

Lamya

Lamya

Niveau
0
27 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lamya,

Etant donné que votre demande de pension d'invalidité est en cours, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lamya

Lamya

Niveau
0
27 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je comprends bien mais dois je reprendre le travail ou pas car mon médecin traitant est en vacances il ne rentre que le 14 janvier. Or j'ai un arrêt allant jusqu'au 27 janvier. Merci de l'attention que vous avez porté à ma demande. J'ai eu 2 personnes de la CPAM qui elles non plus ne comprenaient pas et m'ont conseillé de demander à mon médecin traitant d'appeler le médecin conseil

Bonjour Lamya,

Nous ne sommes pas habilités à répondre à cette question. En effet, seul un professionnel de santé peut se prononcer sur votre état et sur une éventuelle reprise d'activité.

Sachez que si le médecin conseil de votre caisse a estimé que votre arrêt de travail n'était plus justifié, vous pouvez tout de même décider de bénéficier de votre arrêt de travail. Cependant, aucune indemnité journalière ne vous sera versée de la part de votre caisse primaire.

Je vous invite donc à refaire le point sur votre situation, n'ayant aucun accès à votre dossier depuis ce forum dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision vous concernant, vous avez possibilité de contester celle-ci. De plus amples informations sont disponibles dans la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" depuis le site ameli.fr

Bonne journée à vous.