l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

IJ maternité selon enchainement de statut

Bonjour,
Actuellement salariée et ce depuis plusieurs années, je souhaite connaître les modalités de prise en charge d'un éventuel futur congé maternité, selon que je démissionne ou suis licenciée, et selon que je crée ou non ma micro-entreprise.
Je m'explique : si mon contrat actuel est rompu, que j'ai droit au chômage ou non, je pense que j'aurais droit à des IJ maternité si je tombe enceinte en 2019, mais je n'en suis pas certaine. Par ailleurs, si je crée ma micro-entreprise, aurais-je toujours droit aux IJ maternité du régime général ? Si oui, le fait de créer cette entreprise avant ou après la rupture de mon contrat salarié actuel a-t-il une incidence ?
Merci

pouik79

pouik79

Niveau
0
4 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pouik79,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Vous trouverez des informations sur le congé maternité de l'assurée salariée sur ce topic relatif à l'indemnité journalière maternité.

Je vous invite également à consulter ce topic "Le congé maternité de l'assurée au chômage".

Des changements actuels dans la législation de la prise en charge des travailleurs indépendants ne nous permettent pas de prédire précisément les modalités de calcul d'un éventuel congé maternité en 2019.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile