l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Régime Alsacien - handicap autisme

Bonjour,
j'habite actuellement en région parisienne mais nous allons déménager avec mon mari (et notre grande famille) dans le 68. L'entreprise ne propose pas de mutuelle, ce qui est nouveau pour nous, car le régime alsacien serait plus avantageux... mais avec notre enfant autiste et les prises en charge nécessaires nous sommes inquiets.
Par exemple, nous avons acheté un fauteuil de voiture "adapté" pour son handicap qui coûte la bagatelle de 2000€. Grâce à la mutuelle (+ sécu) nous n'avons rien eut à débourser. Qu'en aurait il été en Alsace ?
De plus il est en ALD pour notamment les prises en charge d'orthophonie et sa mélatonine. Est ce que cela est pris en charge ?
Devons nous nous renseigner pour une complémentaire ?
merci pour votre aide.

Elodie

Elodie

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Elodie,

Je vous invite à consulter la rubrique "Les tableaux récapitulatifs des taux de remboursements" sur ameli.fr afin de connaître les taux de prise en charge avec le régime d'Alsace-Moselle.

Pour les soins en rapport avec l'affection de longue durée (ALD) de votre fils, je vous confirme que les soins continueront à être pris en charge à 100% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.

Cependant, je vous conseille de prendre contact avec une complémentaire santé afin d'obtenir des renseignements complémentaires.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant