l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Bénéficiaire Hors Europe - Comment justifier et rentrer en possession des fonds du parent défunt en France?

Bonjour à toute l'équipe AMELI FR,

Je réside hors U.E. et ma maman est décédée en France en 2016. Elle me laisse successeur et héritière unique sans testament pourtant j'ai des frères et sœur. Ce sont ses proches de la famille (frères et sœurs) et ami(e)s de la défunte qui nous avaient ainsi informés de ses dernières volontés.

Il y des mois que j'ai envoyé par courrier postal à l'Assurance Maladie Améli Fr (Service des rentes) les documents demandés y compris le RIB pour transfert de fonds, mais je n'ai toujours pas de retour. Ma banque n'a toujours pas reçu de fonds.
Mon frère qui réside en France n'arrive pas à suivre parce qu'il n'a pas grande information.

Que dois-je faire s'il vous plaît pour avoir une suite de l'Assurance Maladie?

Dans l'attente de toutes informations, je vous prie d'agréer, chère Equipe mes salutations distinguées.

Patri

Patri

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Patri,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre maman. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à un dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à ce dossier, en composant le numéro suivant : +33 811 70 36 46.

Il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne. Pour le Cambodge trois indicatifs sont possibles : 001 (Telecom Cambodia) ; 007 (Royal Telecam International) ou 008). 

Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.

Bon courage dans vos démarches.


Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Patri

Patri

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Roxane,
Merci de votre réponse.
Seulement j'essaie d'appeler ce numéro mais j'ai le message comme quoi le numéro que je compose est incorrect.
Effectivement, étant en Afrique pour appeler l'Europe notamment la France il me faut utiliser soit le + soit le remplacer par le 00. Mais cela ne marche pas.

"DESOLE LE NUMERO QUE VOUS AVEZ COMPOSE N'EST PAS CORRECT.", est le message qui me revient que j'appelle de mon téléphone ou d'un autre.

Que me préconisez vous s'il vous plaît?

Cordialement,