l'Assurance Maladie

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Delai de rattachement enfant trop long

Bonjour à tous.
Je vous expose la situation ubuesque dans laquelle je me retrouve.
Suite à la naissance de mon fils, j'ai transmis à mon centre gestionnaire par courrier AR le formulaire de rattachement pour mise à jour de ma carte vitale. Après plus d'un mois, mon enfant n'est toujours pas rajouté sur ma carte vitale. Malgré plusieurs courriels via mon espace Ameli, aucune réponse ne m'a été apportée sur ce point. Aujourd'hui je reçois un courrier de l'hôpital dans lequel mon fils est né me demandant de présenter sous dizaine ma carte vitale à jour sous peine de devoir régler les frais de séjour pour un montant total de 3 992 € ! J'ai déjà réglé pas mal de consultations et frais pharmaceutique pour le bébé mais payer le montant exorbitant que me demande l'hôpital, notamment pour des soins de luminotherapie pour soigner une jaunisse, c'est absolument impossible et injuste lorsqu'on est assuré social et qu'on effectue dans les temps toutes les démarches pour mettre à jour sa situation familiale.
Comment un assuré social peut-il se retrouver dans une telle situation ubuesque et qu'aucune réponse ne lui soi apportée par son service gestionnaire ?
En vous remerciant pour votre aide.

Brother974

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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

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Bonjour Brother974,

Bonjour, nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier. Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la procédure à réaliser sur cette page du site ameli.fr "Comment faire une réclamation ?".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous souhaite une bonne journée

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