l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Transport ALD 100 % PUIS 65 % Pourquoi ?

Bonjour,
Ma fille bénéficie de transorts conventionnés pour aller à l'orthophoniste avec une ordonnance qui mentionne bien prise en charge à 100 %.
Or lors du dernier remboursement, cette prise en charge avec cette même ordonnance est passée de 100 % à 65 % le restant dû par la mutuelle. Je ne trouve pas cela normal et je souhaite obtenir des explications. Je précise que je n'ai reçu aucun courrier dans ce sens également.

MADELEINE

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Lorraine
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Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

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Bonjour MADELEINE,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier vos remboursements.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

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Elryn
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plusieurs possibilités

  • erreur de facturation de la part du transporteur
  • ALD plus à jour.

C'est le transporteur qui indique le taux de remboursement en fonction de la prescription et de la situation des droits du patient.
La CPAM ne peut intervenir que si le transporteur mentionne un 100% qui n'est plus valable.

Pour une réponse vraiment précise, la seule solution restant de contacter votre CPAM pour voir le détail de la transmission du transporteur et la situation administrative de votre enfant.

Cordialement