l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La CPAM prend t-elle en charge l'orthodontie pour un adulte, ayant maladie rare MARFAN (ALD +handicap + CMUC) ?

Bonjour,
J'ai lu beaucoup d'informations, de questions mais je n'ai pas trouvé de réponses... j'aimerais savoir si la CPAM prenait en charge le traitement d'orthodontie pour un adulte, ayant maladie rare : syndrome de MARFAN , (ALD + handicap + CMUC) ?
Car j'ai vu sur un site dédié à cette maladie, que " le syndrome de Marfan est couvert à 100% pour les spécialités suivantes : cardiologie, ophtalmologie, pédiatrie, génétique, rhumatologie, orthopédie, kinésithérapie, ORTHODONTIE, dentiste, podologie etc"
Est-ce vrai ? Si c'est le cas, faut-il commencer par demander un devis à son orthodontiste ou demander un rdv dans son espace assuré CPAM ? Mon dentiste m'a dit que mes dents bougeaient beaucoup et qu'il fallait y remédier avant que cela s'aggrave....
Merci beaucoup par avance
Sand

Sand77

Sand77

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sand77,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant ou du spécialiste qui suit votre pathologie.

Cependant, vous obtiendrez des informations sur la prise en charge à 100% et sur le protocole de soins dans ce topic, intitulé : Affection de longue durée.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant