l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

mon employeur ne reconnais pas mon statut durant ma cure thermale?

J'étais en arrêt maladie avant la cure thermale, celle-ci m'a été proposée et mise en place par un praticien deux semaines avant son démarrage. L'ensemble des formulaires a bien été envoyé à mon employeur ainsi qu'un certificat médical certifiant des dates imposées. Bénéficiaire des indemnités journalières pour arrêt maladie, avant pendant et après la cure thermale je ne parviens pas à faire comprendre à mon employeur que cette cure et les documents d'accord de prise en charge de la CPAM servent bien d'arrêt maladie. Ce dernier s'entête à vouloir faire apposer sur mon bulletin de salaire " absence autorisée non rémunérée" et non " arrêt maladie" . Ce bulletin de salaire erroné peut-il avoir un impact direct sur mes indemnités journalières. Après confirmation auprès de la DIRRECTE, c'est bien le droit du travail qui s'applique et non la convention collective dès lors qu'il n'y a rien de mentionné dans cette dernière sur ce sujet.
Mon employeur s'appuie sur le terme " peut éventuellement servir d'arrêt de travail"... que l'on peut lire dans vos textes. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci beaucoup de votre retour.

Netty

Netty

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Netty,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Mél, concernant l'arrêt de travail pendant une cure.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant