l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Ma RH refuse de prendre en compte mon arrêt de travail rectificatif établi par mon médecin

Bonjour,

J'ai eu un bulletin de situation (pour hospitalisation) faisant office d'arrêt de travail pour le jeudi et vendredi.

Puis, le lundi suivant, mon médecin m'a établi un arrêt de travail en date du lundi en question, prenant effet à compter du dit jour et ce jusqu'au jeudi.

J'ai transmis bulletin de situation et arrêt de travail à mon employeur. Le problème est que ce n'est que lorsque j'ai vu que ma RH m'avait comptabilisé en arrêt de travail les 2 jours de WE séparant ces deux arrêts que je me suis rendu compte que mon médecin avait coché par erreur "prolongation" au lieu de "initial". Après l'avoir contacté, il m'a de suite renvoyé un arrêt de travail rectificatif coché "initial" comme il se devait pour annuler et remplacer le précédent.

Or, ma RH refuse catégoriquement de prendre en compte cet arrêt rectificatif. Malgré mon insistance polie à lui demander au vu de quel texte elle s'appuie pour refuser de prendre en compte ce qui est un acte officiel, elle ne me fournit non seulement aucune référence de texte, mais, en outre, se permet d'émettre des "interprétations" sur mon motif médical en me disant que comme j'avais été hospitalisé, je devais forcément "n'être pas très en forme le WE" et que l'arrêt du lundi ne pouvait être qu'une prolongation. Elle est même allé jusqu'à me dire qu'elle agissait "au vu d'une rigueur interne qu'elle impose au sein de son service et refuse de demander à ses employés de refaire un travail de décompte qui a déjà été fait" et que "la prochaine fois, je ferai attention à ce que je leur transmets"!

Pourriez-vous me dire si elle est en droit de refuser de prendre en compte mon arrêt rectifié "initial" et de refuser de me rectifier ainsi mon décompte de jours d'arrêts maladie en laissant mes 2 jours de We comptés en position d'arrêt de travail? Et de quel droit peut-elle se permettre d'appuyer en outre ses dires en émettant des suppositions sur mon motif médical qu'elle n'est pas sensé connaitre?

Merci d'avance à vous.

AROME

AROME

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AROME,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Anne, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente les conditions de prise en charge d'une prescription de repos suite à un week-end.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur le problème qui se présente avec votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile