l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Quelles démarches pour un départ au canada ?

Bonjour,

Récemment diplômée, je travaille en ce moment en intérim jusqu'à fin décembre 2018. Après avoir obtenu un PVT de 2ans pour le Canada, je pars vivre au Québéc au 1er janvier 2019.

J'ai donc souscrit à une assurance auprès de l'OFQJ. Comme inscrit lors de l'inscription, je dois me rapprocher de la CPAM afin d'avoir le formulaire d'accord de réciprocité.

Or étant à la SMEREP tout au long de mes études, et partant en janvier 2019, je n'ai pas fait de changement de situation pour la sécurité sociale, bénéficiant de la SMEREP jusqu'au 31 décembre 2018.

J'aurai donc souhaité savoir comment obtenir se formulaire et les démarches à faire ? En effet, après avoir téléphoné au service client puis m'être déplacer à la CPAM, les réponses obtenues sont différentes. En effet, par téléphone on m'a affirmer pouvoir avoir ce formulaire uniquement en main propre et non en ligne. Or une fois sur place, le contraire m'a été affirmé. Partant dans moins de 1mois, j'aimerai avoir la réelleme procédure à effectuer afin d'avoir ce formulaire de réciprocité.

Merci d'avance.

Sincèrement,
Melody

Melo16

Melo16

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Melo16,

Je vous invite à consulter ce topic sur le formulaire SE 401 Q 207, la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Vous pouvez faire votre demande par courrier, par téléphone en contactant le 36 46, ou en vous rendant à l'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile