l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Suis je victime d’une arnaque

J’ai reçu une lettre de l’assurance maladie pour obtenir la carte vitale j’ai répondu à cette lettre mais j’ai vu sur internet qu’il y a une possibilité d’arnaque la lettre paraissait normale il y avait même mon numéro d’assurance sociale pouvez vous m’aider je suis au canada

yann

yann

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour yann,

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

En effet, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne).

Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.

Il se peut que votre opérateur téléphonique n'autorise pas l'appel en fonction des conditions de votre contrat. Il peut donc être judicieux de contacter votre opérateur pour vérifier que tout est en ordre.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant sur ameli.fr, l'article intitulé "Attention aux appels et courriels frauduleux".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile