l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Fin d'indemnites journalières en ALD ?

Bonjour,
Je suis en ALD depuis mai 2014 (avec arrêt maladie, reprise mi-temps thérapeutique, reprise à temps plein pour 2014+2015 et 2016), en mars 2016 suite à un contrôle du médecin conseil l’ALD concernant mes indemnités journalières a été prolongée jusqu’en mars 2019.
Depuis mars 2016+ 2017 et 2018 (toujours des arrêts maladie, reprise mi-temps thérapeutique et reprise à temps plein, etc ). Je suis en arrêt maladie totale depuis le janvier 2018. Physiquement je ne sais pas si je serai capable de reprendre mon travail…
J’ai vérifié mes arrêts depuis mars 2016 et il s’avère que j’ai une partie d’un an sans arrêts maladie total. (Juste quelques mi- temps thérapeutiques). Pensez- vous que de nouveau le médecin conseil pourrait me prolonger de nouveau mon ALD pour les arrêts maladie sachant que je serai en retraite au 01/04/2020. En effet à cette date je peux prétendre à une retraite anticipée pour longue carrière, je dois faire une demande d’étude de dossier à la CARSAT en 07/2019
Important, Il est à noter que mon employeur continue de me verser des indemnités chaque mois tant que la CPAM me verse des indemnités (Bâtiment/prévoyance). Après vérification le montant par trimestre sur mes bulletins de paie continue de me faire valider les trimestres pour ma retraite.
Reprendre mon travail est peu probable même en invalidité 1 avec mi-temps =>médecine du travail ne veut plus.
Si invalidité 2 =>retraite anticipée pour longue carrière ne sera plus possible !!
Pensez- vous que le médecin conseil peut de nouveau me prolonger l’ALD d’un an pour arriver au 01/04/2019 date de ma retraite ?
Je me fais beaucoup de souci pour tout cela. D'avance merci Mamynou 59

Mamynou59

Mamynou59

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mamynou59,

Je vous invite à consulter le topic sur la durée d'indemnisation.

L'étude de votre dossier est indispensable pour vous apporter une réponse précise, hors nous n'y avons pas accès pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli afin de faire un point sur votre indemnisation et de vérifier la période qui a déjà été indemnisée.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile