l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La notification d'invalidité catégorie 2 remplace t elle l'arrêt maladie ?

Bonjour , début octobre j'ai été convoqué par le médecin de la sécurité sociale qui m'a notifiée que je passerai en invalidité catégorie 2 au 1 er décembre et d'attendre la notification pour avertir mon employeur . J'ai reçu cette notification mercredi 29 novembre , j'ai téléphoné à mon employeur qui m'a confirmé que dès qu'elle aurait le papier elle prendrait rdv pour le médecin du travail . J'ai vu ma généraliste hier qui elle m'a dit que j'aurai du mis prendre beaucoup plus tôt ( ce qu'on ne m'avait pas dit ) et que je n'avais plus droit à un arrêt maladie donc je n'ai plus de justification pour mon absence au travail , elle me propose de poser des congés jusqu'au rdv avec la médecine du travail . Ma question : la notification d'invalidité catégorie 2 peut elle remplacer l'arrêt maladie ? Suis je obligé de poser des congés ?
Merci pour votre réponse

Risine

Risine

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Risine,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant le cumul d'une pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Si votre arrêt de travail ne peut être indemnisé par votre caisse primaire, il pourra cependant justifier votre absence auprès de votre employeur.

Le fait d'être titulaire d'une pension d'invalidité n'est pas substituable à un arrêt de travail.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant