l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Règle du cumul - salaire de référence

Bonjour,

J'ai été placé en invalidité 2° catégorie en mai 2016. Lors du calcul de la CPAM, il a été défini une pension d’invalidité (moyenne des 10 meilleures années plafonnées ou j'ai travaillé dans le secteur privé). Je perçois une retraite militaire suite à 15 ans d'armée. Il a été décidé par la CPAM que la règle du cumul doit s'appliquer à mon cas.
Si nous devions prendre en compte (au dire de la CPAM) la règle du cumul.

Doit-elle se faire sur un salaire de comparaison qui est. « Le salaire de comparaison est le salaire perçu pendant l'année civile qui a précédé le début de l'arrêt de travail qui a lui-même précédé la mise en invalidité ?

Si la somme de la retraite et de la pension d'invalidité de la CPAM dépasse ce STCM la pension d'invalidité se voit diminuer voir supprimer.

Mais comme je ne peux plus travailler et que je fournis tous les trimestres une déclaration spécifiant cette retraite mon STCM se voit modifier d'ou une modification à la baisse de ma pension d'invalidité.

Ma question: la CPAM doit elle garder le STCM du départ?

En vous remerciant, Très cordialement.

DT84
DT84

DT84

Niveau
0
9 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DT84,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant