l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Inscription à la sécurité sociale pour nouveau immigrant

Je suis en France depuis 9 semaines , je suis une africaine mariée à un français. J'ai un visa long séjour de type D conjoint de français et je suis autorisée à travailler.. j'ai été à la CPAM , ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir de numéro provisoire sans mon titre de séjour.. les employeurs refusent de m'embaucher sans sécurité sociale. J'habite ploezal près de Guingamp en Bretagne , et je cherche désespérément une sécurité sociale pour me faire déclarer par des employeurs.

Lebonheur

Lebonheur

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1812 réponses publiées

Passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Lebonheur,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à consulter la réponse de notre expert Valentin au sujet de l'ouverture des droits en France avec un visa long séjour temporaire de type D.

De plus, sachez qu'il n'est pas obligatoire de posséder un numéro de sécurité sociale pour signer un contrat de travail. Dans ce cas, votre employeur doit alors établir un numéro technique temporaire (NTT) lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE).

Si besoin, il a possibilité de se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) pour de plus amples renseignements.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile