l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Aucun remboursement suite à un changement de situation

Bonjour,

J'étais l'année dernière rattachée à la MSA et n'avais donc pas de compte Ameli.
Suite à un nouvel emploi en septembre, j'ai suivi la procédure de changement de situation disponible sur Ameli en envoyant un courrier à ma CPAM immédiatement.
Ce changement a bien été enregistré et mon compte Améli a été créé suite à cela, j'ai bien accès à une attestation de droits sur mon profils, le lien avec ma mutuelle est bien fait etc . Jusque là, aucun problème.

Cependant, et malgré la mise à jour de ma carte vitale, lorsque je vais chez le médecin (30 octobre), il n'y en a aucune trace sur mon compte et je reçois toujours un leger remboursement de la MSA. Je ne comprends pas pourquoi mes remboursements ne passent pas par ma CPAM alors que je pense n'avoir oublié aucune étape.

J'ai tenté de contacter directement quelqu'un via mon compte Ameli, 3 fois, mais malgré que l'on m'indique à chaque fois une réponse en 48h, je n'ai reçu aucune réponse à mes 3 tentatives de ces dernières semaines (première tentative début novembre).
J'ai également tenter de contacter la MSA qui m'a simplement répondu que ma demande était en cours de traitement, sans aucune autre indication et aucune nouvelle depuis.
Le numéro 3646 est payant et je n'ai pas forcément la possibilité de m'y déplacer actuellement vis à vis de mes horaires. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Je me sens complètement perdue et n'obtiens aucune réponse à toutes mes tentatives, je ne sais plus qui contacter... De plus, je ne comprends pas comment il est possible que ma nouvelle mutuelle me rembourse sans que ma CPAM ne semble au courant de mes consultations...

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Em3y

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Bonjour Em3y,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter à nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Bab

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Bonjour, je vis la même chose. Changement de caisse et disparition de mes enfants de mon compte. Ils n’ont plus de sécu depuis plusieurs mois malgré de nombreux appels pour tenter de comprendre où est le problème et un courrier pour refaire le nécessaire. Vive l’administration, ça fait plus de 6 semaines et toujours rien pour mon fils aîné , le deuxième c’est bon. Aucune logique!!!!!et après un énieme appel, personne ne vous explique c’est inadmissible! Toujours la même réponse, votre dossier est en cours de traitement!