l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Quelles conditions pour demande d invalidité pendant arrêt de travail chômage?

Bonjour, mon mari a été licencié en février 2018 il est depuis allocataire de Pole emploi et touche le chômage. Souffrant d une maladie chronique mon médecin vient de le mettre en arrêt maladie et lui a parlé du fait de faire une demande d invalidité. On a donc repris les conditions et là j avoue que je suis un peu perdue quand je lis cette condition :
"il faut remplir certaines conditions, dont celle d'avoir effectué 600 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'interruption de travail ou la date de constatation médicale de l'invalidité".
Quelqu'un pourrait il svp me dire dans son cas précis ce qui est entendu comme "date d interruption de travail"? Est février 2018? Maintenant? Et si une indemnisation de pole emploi est considérée comme du travail assimilé? Car il n a jamais retravaillé depuis 9 mois qu il est au chômage.
Il a vraiment peur de se retrouver sans aucune ressource car pole emploi ne l indemnisera plus vu qu il est maintenant en arrêt de travail. Merci beaucoup d avance pour votre aide. Cordialement

Sabgaya

Sabgaya

Niveau
0
13 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sabgaya,

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur le calcul des indemnités pour maladie pendant une période de chômage indemnisé.

Vous trouverez les informations nécessaires dans ces sujets réalisés sur le calcul de la pension d'invalidité et l'invalidité et le chômage.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant