l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

J'ai obtenu un CDD d'un an. Est-ce que mon mari, sans emploi, est assuré si je le suis?

Bonjour,
À partir de janvier, je vais être employée en France sous un CDD d'un an. Si j'ai bien compris, je serai alors couverte par la CPAM. Est-ce que mon mari, sans emploi actuellement, peut également être couvert si je le suis? Si non, quelles démarches doit-il faire?

Aussi, je suis enceinte. Le bébé sera prévu au cours de mon CDD. Est-ce que la CPAM rembourse les frais médicaux liés à la grossesse? Et qu'en est-il du congé maternité? Suis-je payé un certain pourcentage de mon salaire pendant mon congé?

Merci pour votre aide!

Ana

Ana

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ana,

Pour connaître les démarches que vous devez effectuer, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Pierre concernant l'affiliation des étrangers.

Concernant votre question pour la prise en charge de vos soins en rapport avec votre grossesse, je vous conseille de lire l'article "Grossesse : démarches et accompagnement" sur ameli.fr

Pour terminer, si vous souhaitez des renseignements sur l'indemnisation d'un congé maternité, je vous invite à vous référer à la réponse présente sur le topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant