l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Chômeur non indemnisé en recherche d'emploi et incapacité de travail

Bonjour, je suis chômeur de 52 ans, non indemnisé. Pour des raisons de santé je ne peux exercer de travail dans mes domaines de compétences et souhaite toutefois pouvoir tenter de retrouver un travail. J'ai un canne anglaise et pourrait exercer un travail sédentaire. Ma crainte c'est que Pôle Emploi me proposant des postes que je serai amené à refuser me radie des listes et de ce fait je n'ai plus de Sécurité Sociale. Incapacité de travail ? Inaptitude ? Handicapé catégorie 1 ? Que dois je faire ? Comment ? J'ai obtenu une Carte Mobilité Inclusion de la MDPH après avoir constitué un dossier par mon médecin généraliste. Que dois je faire et auprès de qui pour pouvoir tenter de retrouver un travail ( avec une reconnaissance RQTH ) et aussi pouvoir exister auprès de la SS mais aussi ne pas hypothéquer mes droits retraite car ne travaillant et étant non indemnisé ( ni ARE, ni ASS ) je ne cotise plus au système de retraite...
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter...

frdsntn

frdsntn

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour frdsntn,

Notre expert ameli, Isabelle, a apporté une réponse sur le maintien de droits pour les personnes sans activité, cette réponse s'applique à votre situation.

Concernant vos droits à la retraite, je vous invite à contacter votre caisse d'Assurance Retraite.

Je vous conseille aussi de prendre contact avec votre conseiller Pôle emploi pour évoquer votre situation professionnelle.

En ce qui concerne vos questions d'ordre médical, je vous invite à en faire part à votre médecin traitant.

Vous pouvez aussi vous rapprocher du service social de votre caisse afin de mettre en place le processus de prévention de la désinsertion professionnelle. Pour ce faire, je vous invite à adresser un message depuis la messagerie de votre compte ameli avec en objet de ce message "Contacter le service social".

Bon courage dans vos démarches et bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant