Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

cpam et crpcen ?

Bonjour,
j'essaie de trouver des réponses à mes questions sur le forum, mais je vois que les situations sont biens différentes les unes des autres... Pour faire simple, employé depuis plus de 15 ans sans interruption dans le domaine notarial, je suis en arrêt maladie depuis le 27 novembre 2017 et ALD début mars 2018 (spondylarthrite périphérique invalidante. Devant l'insistance de mon employeur de signer une rupture conventionnelle, en juin 2018 en accord avec mon médecin traitant, demande de reprise en mi-temps thérapeutique : refus du médecin de travail en attente consolidation ; 2ème visite en septembre 2018 du médecin du travail qui me demande de faire une demande d'invalidité avec reconnaissance de travailleur handicapé et demande aménagement de poste et horaires à mon employeur.
Un dossier a été envoyé à la MDPH courant octobre, en attente pour le moment. Entre temps, en juin 2018 problème de thromboses à répétition soigné sous Innohep, l'eliquis étant inefficace. Mon employeur me demande courant novembre de reprendre RDV avec le médecin du travail, ce dernier devant faire les propositions qu'il a suggéré à mon employeur. Un contrôle médical a eu lieu cette semaine par la CPAM à la demande de la CRPCEN. un peu perdu dans ces méandres, à qui dois-je faire la demande d'invalidité, la CRPCEN me disant de me rapprocher de la CARSAT !? Pour information, je suis de 1968. J'ai l'impression d'être une balle de ping-pong, qui ne va pas tarder à se fissurer...Quelqu'un pourrai-t'il m'indiquer la marche à suivre et/ou un organisme qui puisse me renseigner efficacement SVP ?
Merci

Bof

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bof,

Je vous confirme que c'est bien à votre caisse, la CRPCEN (caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires) de gérer votre demande de pension d'invalidité.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile