l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Ordonnnace d'un médecin qui n'est pas le médecin traitant

Bonjour, j'ai voulu aujourd'hui déclaré un médecin traitant mais ce dernier m'a indiqué n'avoir pas synchroniser le système permettant de le faire et que nous le pourrions lors de notre prochain échange. Le problème est que ce médecin m'a prescrit des séances de kiné, mais aussi deux irm à réaliser dont nous étudieront les résultats justement lors de notre prochaine visite. Vu que je ne l'ai pas de médecin déclaré et que ce dernier pourra faire la déclaration seulement après la séance de kiné et les deux irm, je serai donc pénaliser concernant le remboursement de cette séance de kiné et des irm ?

Toupie

Toupie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Toupie,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Sophie concernant le parcours de soins.

Par ailleurs, le remboursement de votre séance de kinésithérapie ne sera pas minoré car les auxiliaires médicaux sont exclus du respect de ce parcours.

Je vous invite à revoir votre médecin afin qu'il puisse établir dès maintenant une déclaration par le formulaire papier si celle-ci ne peut pas être effectuée en ligne.  

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant