l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Fin de droits CPAM en ALD et Prévoyance employeur

Bonjour,
La CPAM m'informe que les droits d'indemnisation ouverts en raison de mon ALD prennent fin le 01/01/2019. Plus d'indemnités CPAM à partir de cette date.
J'ai alterné les périodes d'emploi et d'arrêt pendant les 3 ans d'ALD. Mon arrêt maladie actuel, qui a duré plus de 3 mois, et est donc pris en charge par la Prévoyance de mon employeur qui me verse un complément de salaire, va dépasser la date fatidique du 01/01/2019.
La prévoyance de mon employeur m'informe qu'ils ne serviront pas d'indemnité complémentaire si la CPAM ne verse rien. Selon eux c'est le fonctionnement de référence en France. Pouvez-vous le confirmer ? Y a t-il des recours ? Car je vais me retrouver sans aucun revenu au 01/01/2019.
Savez-vous si les assurances ITT incluses dans les crédits fonctionnent de même : indemnités si et seulement si droits ouverts par la CPAM ?
Cordialement

Alternation

Alternation

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Wiibang,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée de versement des indemnités journalières.

Vous retrouverez les modalités de contestation d'une décision prise par votre caisse d'assurance maladie dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Concernant le fonctionnement de votre prévoyance et de votre assurance pour interruption temporaire de travail, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce forum. Je vous suggère de contacter directement votre organisme de prévoyance et votre assureur.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile