l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Aides financières maternité

Bonjour,

Je suis enceinte et mon médecin veut m'arrêter mais comme je n'ai pas 1 an d'ancienneté dans mon entreprise, je n'ai aucun maintien de salaire et je peux difficilement me permettre la baisse de revenus.
Puis je bénéficier d'aides supplémentaires pendant un arrêt de travail puis pendant le congé pathologique et maternité ? Si oui, de quel ordre et comment procéder ?
Merci de votre aide.

GFT

GFT

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour GFT,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités en arrêt de travail pour maladie". Vous y trouverez toutes les informations relatives au calcul de celles-ci.

Dans un second temps, vous pouvez consulter ce topic qui vous renseignera sur le montant et le calcul de l'indemnité journalière pendant un congé maternité. Cela concerne également le congé pathologique.

Par ailleurs, dans votre situation, l'idéal serait de vous mettre en relation avec le service social de votre caisse primaire afin d'évoquer vos difficultés financières. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur la messagerie de votre compte ameli et choisir en objet "Contacter le service social".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant