l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Maternité salariée détachée ict ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je suis salariée détachée ict en France de 15/06/2017 au 14/03/2020.

Je suis enceinte depuis 1mois et je veux savoir si je suis protégée par une couverture social qui me permet d'avoir un congé de maternité « payé » et bénéficier de prise en charge de la grossesse au titre de l'assurance maternité.

Merci de bien vouloir clarifier ma situation, ainsi que les droits sociaux de ma grossesse en tant que salariée détachée ICT en France.

ZiedEch

ZiedEch

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ZiedEch,

Le thème de l'affiliation lors d'un détachement a déjà été abordé, je vous invite à consulter ce topic pour connaitre les démarches à réaliser : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1671644-affiliation-tant-travailleur-detache-france.

Je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez en France pour travailler en tant que détaché depuis un Etat membre de l'Union Européenne".

En cas de maladie, maternité, d'accident du travail ou de maladie professionnelle, les indemnités journalières sont servies directement par la caisse compétente de votre Etat d'origine.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant