l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

cumul de regimes ?

bonjour, actuellement en conge sabbatique d'une entreprise dependant de la MSA, je compte reprendre une activite salariee ponctuelle dans une entreprise dependant de la CPAM, puis-je me reinscrire a la cpam sans fermer la msa ou dois-je forcement cloturer la msa pour la reouvrir probablement a la fin de mon conge sabbatique ? de plus je reside desormais a l'etranger et ferai ce travail a cheval sur la france et l'etranger : quelle adresse dois-je donner pour mon compte ameli sachant que nous restons residents etrangers ?

fafayette

fafayette

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour fafayette,

Il n'est pas possible de s'affilier à deux régimes. Si vous êtes salarié et que vous cotisez au régime général, vous serez affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour connaître la démarche à effectuer, je vous invite à lire le topic relatif à la mutation d'un dossier de la mutualité sociale agricole (MSA) vers le régime général.

Si vous avez un statut de travailleur frontalier, vous serez affilié au régime général auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant