l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser sans compte en banque?

Bonjour,

La Banque Postale a soudainement décidé cet été, avec un préavis de 45 jours, de fermer mes comptes chez eux (CCP, livret A, livret jeune, PEL).

En plus d'être français, je suis accidentellement de citoyenneté américaine mais n'ai jamais habité aux USA sauf lors de ma naissance et jusqu'à l'âge de 1 an.

L'ouverture d'un nouveau compte en France s'avère très difficile, longue et onéreuse avec la nouvelle réglementation FATCA. Je dois me rendre en personne à l'ambassade US avec tous mes papiers soit pour tenter de liquider ma nationalité, soit pour obtenir d'eux un numéro de sécu qui me permettrait de déclarer mes impôts dans ce pays avec lequel je n'ai rien à voir.

Je n'ai pas pu obtenir d'information de la Banque Postale concernant la fermeture inopinée de mon CCP mais je suppose que cela a à voir avec ma situation décrite ci-dessus.

Questions:
Est-il possible de me faire rembourser sur le compte d'une autre personne (famille, partenaire, etc)? Si oui dans quelles conditions?

Est-il possible de se faire rembourser sur un compte européen autre que français, dans la mesure où les banques de certains pays de l'UE n'appliquent pas la réglementation FATCA avec la même rigueur que les banques françaises?

Merci

Théodoric

Théodoric

Niveau
0
24 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Théodoric,

Pour savoir comment percevoir vos remboursements dans votre situation, vous pouvez consulter le topic suivant : "Paiement des prestations sur le compte d'un tiers".

Pour plus de rapidité dans le remboursement des prestations, il est préférable de fournir un relevé d'identité bancaire (RIB) français. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez fournir un RIB étranger. Dans ce cas, le délai de remboursement sera plus long et des frais pourront être appliqués par les établissements bancaires

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile