l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accident, quasi-accident ou maladie professionnelle ?

Bonjour,
Un salarié est en pleurs sur son lieu de travail. Ses collègues préviennent son responsable, qui interrompt ses activités pour s'entretenir avec lui. Ce dernier exprime alors les difficultés qu'il ressent à conduire sereinement ses missions dans le contexte de réorganisation du service. Le salarié demande ensuite à consulter le médecin du travail, ce qui lui est accepté. Le professionnel de santé l'oriente vers son médecin traitant, qui lui prescrit alors 3 semaines d'arrêt.
Est-on face à un accident du travail ? Certes les pleurs sont soudains mais la cause est plutôt diffuse... Tous les salariés du service y sont exposés. Seule cette personne réagit de la sorte. De ce fait, sont-ce des éléments propres à la vie personnelle du salarié qui l'ont fragilisé ou sa souffrance prend-elle uniquement sa source dans son travail ?
Je m'interroge dans pareil cas sur la nécessité ou non d'une déclaration d'AT... Merci de vos éclairages.

Ralph

Ralph

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Anne
Anne

Anne

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2269 réponses publiées

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Voir le profil

Bonjour Ralph,

Une question sur la reconnaissance d'un accident de travail a déjà été posée sur le forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée en vous rendant sur ce topic intitulé "Accident de travail et indemnisation".

Vous trouverez une définition de l'accident de travail sur ameli.fr, dans la rubrique "Qu'est-ce qu'un accident du travail ?".

Si vous êtes employeur et que vous souhaitez des informations sur vos démarches, je vous invite à lire l'article "Accident du travail : principes".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile