l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Fermeture de droits injustifiée ?

J’ai reçu le 03 octobre 2018 un courrier notifiant la fermeture de mes droits à la sécurité sociale, au motif que je n’aurais pas répondu à un courrier antérieur, me demandant d’envoyer un justificatif de domicile. Or :
• Je n’ai jamais reçu ce courrier
• Je n’ai pas changé de résidence depuis quatre ans
• Mes droits ont été fermés alors même que j’exerce une activité professionnelle (intermittent du spectacle) depuis plus de cinq ans, domicilié à la même adresse que celle utilisée pour la sécurité sociale.
Ce courrier indique que je dois restituer ma carte vitale et procéder à une demande d’ouverture de droits si je veux pouvoir être à nouveau couvert. Lorsque je souhaite me connecter à mon compte ameli.fr, le site indique qu’aucun compte n’existe sous mon numéro d’assuré et ma date de naissance. Pouvez-vous m’indiquer comment résoudre la situation SVP ? Je ne souhaite pas procéder à une réouverture de mes droits puisque la fermeture de ceux-ci est injustifiée.
Dans l’attente de votre réponse…

Marty

Marty

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marty,

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Roxane, au sujet du contrôle PUMa (protection universelle maladie).

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite donc à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant la fermeture de vos droits.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jacques

jacques

Niveau
0
10 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour j'ai le même problème j'ai répondu au courrier me demandant de justifier de ma résidence de mon activité professionnelle de ma déclaration d'impôt aujourd'hui on ferme mes droits et on me demande de rendre ma carte vitale. Je travaille toute la semaine et me justifier une nouvelle fois sur le fait que je suis né en France que je travaille et que je paye mes impôts est inadmissible. Si vos services ne traite pas les courriers il est impossible d'échanger avec vous d'autre part il est impossible de vous joindre le samedi...pour un service aux particuliers c'est léger. ..