l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Ij maternité et chômage ancien ?

Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation, Je suis en congé maternité, mais j’etais Au chômage indemnisé juste avant. Mes droits a l’ARE sont consécutifs à la fin d’un contrat de travail datant de juin 2015, j’ai bénéficié de quelques mois de chômage, puis je suis allée à l’étranger de juillet 2016 à décembre 2017. Je n’ai donc pas perçu le chômage pendant un peu plus d’un an. A mon retour en France en Décembre 2017 et suite à ma réinscription au pôle emploi, j’ai bénéficié du reliquats de mes droits ARE et ce jusqu’au début de mon congé maternité, ces droits se poursuivre un peu après la fin du congé.
La Cpam m’a demandé de justifier mon activité de juillet 2016 a décembre 2017. Ce que j’ai fait.
Ma question est de savoir, puis je bénéficier des indemnités journalières maternité, sachant que j’etais Au chômage indemnisé au cours des 12 derniers mois, grâce au reliquat de mes droits suite à mon contrat de juin 2015 ?

J’espere Avoir été claire, merci pour les réponses apportés.

Bien cordialement.

Cladus

Cladus

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Cladus

Cladus

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour; quelqu'un saurait m'en dire plus ?

J'ai reçu aujourd'hui un refus d’indemnités journalière avec pour motif le fait que je n'ai pas travaillé au cours des 12 derniers mois, or j'étais indemnisée par Pôle emploi.
D'après le texte ci dessous pourtant il semblerait que je remplisse les conditions pour en bénéficier.
"Si vous percevez une allocation chômage de Pôle emploi, ou si vous en avez perçu une au cours des 12 derniers mois, ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois, c'est votre activité professionnelle antérieure à votre indemnisation chômage ou à votre cessation d'activité qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière maternité."
Merci a vous