l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Cumul emploi retraite intégral et Indemnités Journalières : ouverture des droits ?

Bonjour,

Lorsque l’on a le double statut actif et pensionné vieillesse, j'ai bien compris que l'on pouvait cumuler la pension vieillesse avec des indemnités journalières si l’on était contraint d'arrêter son activité salariée pour cause de maladie sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits,

J’aimerais juste une précision concernant les conditions d'ouverture des droits : que doit-on comprendre par "droits ouverts" ?

Je précise ma question : dans le cas d’un arrêt de travail pour maladie longue durée, l’ouverture des droits est-elle valable pour tout type de remboursement (soins, pharmacie, indemnités journalières, etc …) ou existe-t-il des droits ouverts spécifiquement pour le remboursement des médicaments, spécifiquement pour le remboursement des hospitalisations, spécifiquement pour le remboursement des consultations, spécifiquement pour le remboursement des indemnités journalières, etc... ?

Autrement dit, si la CPAM rembourse déjà des soins en rapport avec l'ALD (pharmacie, hospitalisation), doit-on conclure que :

1) ipso facto, les droits sont ouverts pour tout type de remboursement ?
2) et, si oui, le sont-ils AUSSI pour la prise en charge des indemnités journalières en rapport avec la même ALD causale ?

Merci de votre retour.

Cordialement,

Newton

newton

newton

Niveau
0
5 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour newton,

Vos droits qui couvrent vos prestations natures (médicaments, soins, consultation, hospitalisation...) sont différents de ceux qui vous permettent d'obtenir des indemnités journaliéres.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par JohnJohn pour connaitre les conditions d'ouverture de vos droits aux indemnités journaliéres.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant