l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accident de travail avec nouvelle embauche ?

Bonjour, j’ai une question... je suis actuellement en accident de travail depuis mai 2018 et je viens d’être consolidé avec une reprise pour le mois de novembre. Je suis bien évidemment pour ce retour d’activité. Cependant, j’avais postulé pour une autre entreprise avant mon accident de travail et j’apprends que cette entreprise souhaite m’embaucher dès le mois de novembre (poste qui serait différent de mon ancien poste et surtout moins physique). Ma question est la suivante, la nouvelle entreprise n’est pas au courant de cet accident, car j’ai peur qu’elle en tienne compte et pense que je ne suis peut-être pas fiable... Je voudrais savoir si cette entreprise peut apprendre cet accident d’elle même lors de ma déclaration d’embauche ? Merci

Rud2A

Rud2A

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rud2A,

Pour des raisons de confidentialité et de secret médical, la nouvelle entreprise ne sera pas mise au courant de votre accident de travail.

En revanche, si vous deviez être de nouveau en arrêt de travail pour des raisons liées à votre accident de travail passé, elle devra établir une attestation de salaire, en lien avec ce même accident.

Cependant, pour obtenir plus d’informations à ce sujet, je vous invite à contacter la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile