l'Assurance Maladie

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Retour en france étudiante française pas de retour sécu, frais médicaux très chers que faire?

Bonjour, j'ai étudié 4 années au Québec, je suis de retour en France en tant qu'étudiante. Rentrée fin juin j'ai envoyé les documents nécessaires afin de retrouver mes droits d'assurance maladie (y compris une lettre de la RAMQ stipulant que je renonce à mes droits au Québec) mi-août. N'ayant toujours pas de retour je suis passée ce matin à ma CPAM qui m'a dit que les documents avaient été scanné le 21 septembre et qu'il manque mon RIB, cependant on ne m'a jamais dit (les trois fois où je suis allée à la CPAM) que je devais joindre mon RIB car comme cela été une réouverture un RIB devrait être déjà dans mon dossier antérieur (à mon départ au Québec). Apparemment je dois attendre encore 2 semaines avant d'avoir un retour pour envoyé les documents manquants. Cependant, j'ai malheureusement dû dévitaliser ma dent ce matin même et dois poser une couronne, les frais s'élèvent à plus de 800euros (890 pour être précise). N'ayant toujours pas de sécurité sociale, je ne peux bénéficier d'une mutuelle qu'elle soit étudiante ou non.
Que faire afin d' accélérer la procédure ? A qui dois-je m'adresser ? Car les trois fois où je suis passée à ma CPAM j'ai eu trois fois des informations différentes ce qui a ralenti le processus de ma demande de droits à l'Assurance Maladie. Je commence a désespérer aussi bien par la lenteur du processus que par tous les frais médicaux (dentiste, médecin, etc.) que je dois payer.
Étant étudiante mon budget est relativement serré, les frais médicaux sont trop chers pour que je puisse tout payer sans être un minimum remboursée.

Merci par avance de votre aide,

louloulm

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour louloulm,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Les professionnels de santé que vous rencontrez sont tenus de vous délivrer des feuilles de soins papier que vous adresserez à votre caisse dès confirmation de votre affiliation.

Cependant, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "Voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.

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