l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Rente maladie professionnelle ?

Ayant subit deux interventions suite à rupture de la coiffe à chaque épaules, une en 2011 et un en 2016 . En 2011 maladie professionnelle reconnue avec taux d incapacité de 15 % plus rente trimestrielle . En 2016 même opération et maladie professionnelle reconnue et suite à la visite auprès du médecin conseil , celle ci annule le taux incapacité et la rente de la première épaule... je n ais pas vraiment compris vu que les deux épaules avaient le même problème. Pourquoi une tél décision du médecin conseil ?

Olive

Olive

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Olive,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

docbedel

docbedel

Niveau
1
215 / 750
points
  • 0 question posée
  • 17 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

réponse d'un médecin du travail
L'IPP (Incapacité Partielle Permanente) est fixée par le médecin conseil en fonction d'un bareme des maladies professionnelles qui prend en compte uniquement la perte de fonction.
Si l'IPP de 15% pour la premiere épaule a été supprimée, on peut supposer que vous n'avez plus de séquelles à cette épaule.
NB contrairement à la réparation en droit "civil" ex un accident de la route, les douleurs et autres préjudices ne sont pas indemnisés en droit du travail.
NB vous avez la possibilité de contester la décision du médecin conseil selon les délais et modalités indiqués au bas de la notification