l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

pension invalidité 1ère cat et IJ maladie

Bonjour,
J'ai bien lu les précédentes réponses. Peut être y a-t-il eu des changements législatifs en 4 mois?
Donc je suis en invalidité 1ère catégorie depuis le 01/07/18. Je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines. Je viens de recevoir un courrier qui précise que je ne peux pas cumuler IJ maladie et pension INV 1ère cat. alors que je suis sous contrat de travail (2 jours par semaine).
Je cotise donc pour de la maladie? Par ailleurs, sur le site Ameli, je vois dans la rubrique "pension invalidité" onglet "Démarches et prise en charge que, je cite : "Si vous exercez une activité professionnelle, vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour maladie, de congé maternité, paternité ou d'adoption, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture des droits."

Je me retrouve donc juste avec une pension de 30% et suite à mon arrêt de travail, je n'aurais pas de complément de revenus? Comment est ce possible? Je ne peux pas rester avec 30% uniquement de revenus sans IJ. Cela veut dire que je ne dois pas me mettre en arrêt maladie? Ma situation va être très catastrophique! Merci pour vos réponses.
Doo

doo

doo

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour doo,

La question du cumul de pension d'invalidité et d'indemnités journalières a déjà été évoqué sur le forum.

Je vous invite à consulter le topic intitulé "Cumul invalidité catégorie 1 et indemnités journalières tout de suite après mise en invalidité".

Si votre état de santé entraîne des difficultés financières, je vous invite à contacter le service social de votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli, en choisissant "Contacter le service social" comme objet de votre message  

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant