Envoyer des feuilles de soins par mail ?

Bonjour, je cherche à s'avoir comment envoyer par mail nos feuilles de soins par mail ou autre moyens que par la poste. Nous sommes en 2018 toute les mutuelles le font pourquoi pas la S/S ?
À l'heur ou tout doit être au plus pratique pour tous.

Bistoufly38

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Bistoufly38,

Il n'est, pour l'instant, pas possible d'adresser des feuilles de soins papier de façon dématérialisée.

Vous avez la possibilité de déposer vos documents directement dans un de nos accueils ou par voie postale.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

parce que la CPAM exploite des CERFA et que légalement un CERFA doit être original. Le scann etc n'est donc pas valable

Bonne journée

soleshoe

La sécu, bienvenue au moyen âge !

coucoucmoi

J'ai un exemple bien pire:
Accident de ski, on me fait une ordonnance sécu papier avec les auto-collants des medicaments collés dessus.
Je rentre de vacance, je depose la feuille originale au centre de sécu.
un mois plus tard, je reçois une lettre avec un exemplaire le scan dégueulasse (en noire et blanc, même pas en niveau de gris) que le centre de sécurité sociale a effectué en interne et qui n'est meme pas lisible.

La securite sociale, qui visiblement n'archive pas les feuilles après leur scan illisible, me demande de renvoyer une nouvelle feuille de soins originale avec les etiquettes des médicaments dessus
J'ai téléphoné à la pharmacie: impossible
J'ai perdu environ 250€ de remboursement par l'incompétence de la securite sociale que nous payons à pris d'or

Vous remarquerez que nous n'avons pas le droit en 2021 d'envoyer de scan mais que le centre de secu effectue lui un scan de notre feuille cerfa puis qu'elle jette à la poubelle puisqu'elle n'est meme pas capable de récupérer ma feuille cerfa pour refaire un scan convenable !

LAMENTABLE

Elryn

Si ils ont la feuille ils n’ont pas à demander de duplicata

Cela dit pourquoi donc cette pharmacie a-t-elle fait une feuille de soins

coucoucmoi

Parce que j'avais égaré ma carte de sécurité sociale (que j'ai fini par retrouver quelques heures après l'avoir déclarée perdu) et que ça a mis plusieurs mois pour en obtenir une nouvelle.
Bien entendu, entre temps: accident de ski avec plâtre au bras, etc

Elryn

La pharmacie n’a pas besoin de carte vitale pour faire de la télétransmission

Tiphaine

Bonjour,
Pareil pour moi, ils ont perdu certaines de mes feuilles de soin de la meme enveloppe (...), mais pas d'autres...bref, pas de commentaires.
Le medecin m'a envoyé une duplicata en pdf par email, où il a écrit en stylo "duplicata"sur la feuille de soins. Est-ce que je peux l'imprimer (en couleur) et l'envoyer comme duplicata pour remboursement? Car les medecins n'envoient pas par courrier postal à ses frais vous voyez...
J'ai pris le soin de scanner tous les originaux avant de les envoyer car ils le perdent souvent. Est-ce que je peux les imprimer en couleur et envoyer à la CPAM pour remboursement? Il s'agit quand meme de 130€‎ de remboursement ..
Merci de toute réponse ou avis

Bonjour Tiphaine,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Si besoin, les différentes coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée