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Pourquoi des réponses si générales ?

Bonjour. Pourquoi vos réponses sont très évasives, sans réponse concrète concernant notre dossier ?

Malou

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Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Malou,

Je regrette que ce forum ne réponde pas entièrement à vos attentes.

Nous sommes conscients que beaucoup des questions posées ici nécessitent la consultation des dossiers personnels. Or, les experts ameli ne peuvent répondre que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier ne peuvent pas être traitées ici.

C'est pour cela que nous invitons les contributeurs à contacter leur caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) respectives qui sont les seules à pouvoir accéder à leur dossier. Les coordonnées des CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Valmontin

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L'argument de la réponse tenue à confidentialité ne tiens que partiellement, et en effet nombreuses sont les réponses sur ce forum à être trop évasives voire expéditives. C'est totalement contreproductives car ça MULTIPLIE le nombre de questions qui vous sont posées ! Vous vous tirez une balle dans le pied...

Marce

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Et oui Valmontin, le forum permet de constater que nous ne sommes pas pris au sérieux dans nos démarches.

Emelie25

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Bonjour

J'ai publié 4 fois une réponse entre hier et aujourd'hui concernant le formulaire de délcaration sur le covid-19 pour un arrêt sans aller chez le médecin
4 post qui n'ont pas été validés !
Pourquoi mes réponses ne sont pas validées, il n'y a aucun élément confidentiel pourtant dans mes réponses !!!!
Je reçois des notifications par mail mais je ne peux même pas y répondre sur le forum... c'est frustrant de voir ses réponses spoilées !

zaezaezaezae

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Bonjour,

Je ne connais pas ton age, mais je t'assure que ce n'est pas d'aujourd'hui. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils ont changés leur initiales. Ce n'est pas un hasard leur ancien acronyme.

Lalalou

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Bonjour,

Où et comment peut-on poser une question SVP ?

Je ne trouve pas ! Or impossible d'avoir l'accueil téléphonique, les bureaux sont fermés, je me suis donc inscrite ici pour poser ma question mais je ne trouve pas où faire un post. Merci d'avance de votre réponse rapide !

Élodie

  • 2197 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour,

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche personnelle de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Lara

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J’ai une question, je ne veux pas que ma mère voit mes remboursements sur la mutuelle. Est-ce que je peux leurs demander de ne pas me rembourser ?

Bonjour Lara,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à notifier votre demande à votre mutuelle.

Je vous souhaite une bonne journée.

mapi

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bonjour je fais partie d'un regime special securite sociale, mais je touche une rente ayant droit de mon mari decede , versee par votre caisse , de ce fait je ne peux creer un compte ameli, comment puis je faire pour contacter votre caisse par email , pour prendre un rv? c'est urgent je n'ai pas recu le paiement de ma rente pourtant prevu au plus tard le 15/02 je vous precise qu'a ce jour le 3646 ne permet pas de prise de rv avec un centre d'acceuil de mon departement , raison invoquer probleme technique , et email impossible puisque je ne peux pas creer de compte ameli

Bonjour mapi,

Si vous ne possédez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département par mail.

Vous pouvez prendre contact avec la CPAM, par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier. Le courrier peut être déposé directement en agence si vous ne souhaitez pas effectuer d'envoi par la poste.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Katey

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Je pense que malheureusement les télé conseillers ne peuvent pas rentrer dans le détail. Les gens, seraient les premiers à râler si certaines données personnelles et confidentielles venaient à fuiter....